Un plan d’épargne Bitcoin ultra malin et pas cher !

Au moment ou nous rédigeons cet article le taux d’intérêt est de 7.5% chez Hodlnaut, il passera à 6.7% le 8 février 2022 pour une longue durée.

Voici un plan d’épargne Bitcoin qui va emmener à épargner 50% de votre investissement à 6.7% par an et sécuriser totalement l’autre moitié. Et 20$ en BTC vous seront offerts !

Pour un débutant, le processus d’achat est parfois un parcours du combattant, et une fois achetés, que faire de ses Bitcoins ? Dans ce petit plan très simple une fois mis en place, je vous propose d’acheter mensuellement des Satochis (fractions de bitcoin) et diviser cet investissement par 2 pour placer une partie à 6.7% annuels et sécuriser l’autre sur un cold wallet*.

N’hésitez pas à consulter le lexique crypto si vous ne comprenez pas certains termes ! C’est par ici !

Après les inscriptions et la mise en oeuvre,
vous n’aurez qu’une seule manipulation de quelques minutes à faire tous les mois, pour un minimum de frais !

LE PLAN

  1. L’achat sera fait grâce à StackinSat
  2. Un premier envoi des Satochis sera fait vers la plateforme Hodlnaut qui vous rétribuera de 6.7% annuels en BTC
  3. Un 2ème envoi de la moitié des Satochis sera fait vers le coldwallet Ledger pour être totalement sécurisés.
Un plan d’épargne simple et efficace !

Pré-requis : achetez un coldwallet Ledger sur le site officiel en cliquant ici.

MISE EN PLACE

Allons-y, étapes par étapes : Tout d’abord nous allons nous inscrire sur Hodlnaut. Cette société Singapourienne va conserver nos Bitcoins de manière très sécurisée (98% à froid, 2% pour les liquidités) et nous récompenser d’intérêts de 6.71% APY** par an à l’heure où j’écris ces lignes. Le top du top c’est que ces intérêts tombent tous les lundis directement dans le capital. C’est donc la nouvelle somme gonflée qui travaille.
Imaginons que 1 BTC est déposé, la récompense du lundi suivant sera de 0.0014 BTC et le nouveau montant sera donc de 1.0014 BTC et ainsi de suite.
Point important concernant Hodlnaut : l’épargne est flexible, vos Satoshis peuvent être retirés à tout moment.
Il faudra s’armer d’un peu de patience, Hodlnaut requiert un KYC poussé c’est à dire qu’il vous faudra justifier votre identité avec carte d’identité, justificatif de domicile…

Ensuite nous allons nous inscrire sur StackinSat. Cette société française basée à Biarritz propose l’achat automatique de Bitcoin afin de favoriser le DCA (Dollar Cost Average) qui consiste à investir une certaine somme à une fréquence régulière (hebdomadaire, mensuelle).
Très simplement, il vous faudra vous inscrire, comme si vous ouvriez un compte en banque et vous renseignerez l’adresse bitcoin que vous aurez obtenu de Hodlnaut.
Après inscription vous obtiendrez le RIB de StanckinSat qu’il vous faudra rentrer sur votre compte bancaire, et définir ensuite le montant mensuel que vous souhaitez investir tous les mois. Par exemple 100€ comme l’exemple imagé ci-dessus. Une fois le virement reçu par StackinSat, l’équipe s’occupe de vous acheter l’équivalent en BTC et vous l’achemine sur l’adresse bitcoin de Hodlnaut.

Retour sur Hodlnaut : vos Satochis sont désormais déposés sur Hodlnaut et commençent à produire leur rendement. Vous pouvez vous arrêter à cette étape si vous souhaitez garder 100% de l’épargne sur Hodlnaut. Sinon, il vous suffit maintenant de renseigner l’adresse bitcoin que vous aurez obtenu de la part de Ledger, et de transférer la moitié du montant. C’est idéal car vous avez droit à un transfert gratuit par mois !
Ainsi vous aurez donc 50% de l’épargne sur un hot wallet à 6.7% d’intérêts annuels et 50% sécurisé sur un cold wallet.

L’AVANTAGE DE CETTE MÉTHODE :

L’avantage majeur est d’économiser au max les frais de transactions. En comparaison, si vous aviez tout cela manuellement, vous auriez certainement eu des frais de dépôt de vos euros sur l’exchange, les frais de change euro-bitcoin puis les frais de transfert (en général 0.0004BTC) vers Hodlnaut puis vers Ledger.
Ici vous ne payerez que les frais de StackinSat soit 1.5% du montant envoyé ! Idéla pour faire de la petite épargne mensuelle !

Par ailleurs, vous sécurisez à 100% la moitié de votre épargne. Même si Hodlnaut est sûr, on est jamais à l’abri d’un piratage et de la perte de vos fonds.

Aussi, c’est une épargne flexible, vous retirez vos BTC quand vous le souhaitez ! (attention il vous faudra un exchange pour changer vos BTC en euros).

LIENS INDISPENSABLES :

  1. HODLNAUT : https://hodlnaut.com/join/9NxOmMoTi
    Le code de parrainage (Refferal code) 9NxOmMoTi est indispensable pour vous faire bénéficier de 20$ de bienvenue !
  2. LEDGER : Pour acheter votre Ledger c’est ici !
  3. STACKINSAT : Vous pourrez vous inscrire sur StackinSat ici !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide pour tout ça : tsb-contact@pm.me ou sur twitter https://twitter.com/bitcoin_tsb

  • *Rendez-vous sur le lexique ici
    **APY : c’est le taux rendement annuel (à ne pas confondre avec APR qui est le taux d’intérêt annuel). L’APY est employé lorsque la récompense est attribuée de manière fréquente dans l’année : hebdomadaire, quotidienne voire même à la seconde pour certains protocoles de finance décentralisée et réinjecté dans le capital. C’est donc une nouvelle somme toujours plus rondelette qui travaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *